S’enregistrer
Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 23:41 (2018)     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
Les unitées Romaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Chaos - Index du Forum -> Partie Privée. -> Technique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giclette

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 15:42 (2008)    Sujet du message: Les unitées Romaines Répondre en citant

Comme le dit l'aide dejeu, les Romains sont le peuple le plus polyvalent, ils possèdent la meilleure infantrie du jeu mais leur cavalerie reste moyenne.
En défense c'est la même chose, ils ont une bonne défense contre l'infantrie mais pas de spécialitée contre la cavalerie.

1-Le Légionnaire:

Unité polyvalente mais trop faible en attaque pour mener des offensives d'envergures , par contre sa défense contre la cavalerie est très interessante car c'est la meilleure des unités romaine. Pour le reste, moyenne pour les pillages et pas terribles pour défendre contre l'infantrie (les impérians sont même meilleurs dans ce domaine)

2-Le Prétorien:

L'ultime défense contre l'infanterie, lente à déplacer, totalement nulle pour le pillage et vraimment pas terrrible en attaque mais derrière un mur entassez en un bon pack et vous verrez l'infantrie enemie s'écraser dessus comme une mouche.

3-l'Impérian:

La meilleure unité d'infanterie (et d'attaque) du jeu, elle coute très cher, très longue à construire mais elle est sans égale dans ce domaine. En plus elle peut servir à raider même quand il y a de la défense en face et sa défence contre l'infantrie reste très correcte par contre si elle se fait charger par de la cavalerie vous subirez de grosses pertes.

4-L'équites légatis:

C'est l'espion romain, rien de spécial à dire, un peu moins rapide que l'espion gaulois mais un peu moins cher.

5-l'équites impératoris:

L'attaque de cette unité peut paraitre interessante mais si on la ramène au ratio par rapport à sa consomation en céréales cela donne du 40 d'attaque donc pas terrible et je ne parle pas ces stats de défenses qui sont misérables (on dirait celle des machines de guerre...).
Son principale interet est dans sa capacité de charge et sa vitesse qui en font un très bonne unité pour faire des raids à longue distance ou répétitifs.
Ne compter pas dessus pour appuyer une armée de campagne, préférez les Caesaris.

6-l'équites Caesaris:

L'unité la plus cher du jeux, son attaque ramenée au ratio de la consomation de céréale donne 45 ce qui n'est pas extraordinnaire mais tout de même mieux que les impératoris.
Capacité de charge et vitesse moyenne donc unité peu rentable en raid bien qu'elle détruise très facilement les éventuels défenseurs.
Personnellement je les utilisent en mixte pour appuyer mes impérians afin de casser plus facilement les défenses anti infantrie.

7-Résumé:

Pour vous défendre avec les Romains:
-légionnaires contre la cavalerie et aussi avec moins d'efficassité contre l'infantrie
-Prétoriens contre l'infantrie (faites en des tas énormes)

Pour raider:
-selon vos moyens en ressources et vos cibles, légionnaires / impérians / équites impératoris

Pour attaquer:
-Impérians (comme pour les prétoriens, faites en des tas énormes)
-Caesaris avec un ratio 1/4-1/5 par rapport à vos impérians
~~~~~~~~~~~~~~~
Force et Honneur
http://giclette76.labrute.fr

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nudisteman

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 16:41 (2008)    Sujet du message: Les unitées Romaines Répondre en citant

Un grand merci à Giclette pour avoir pris le temps d'expliquer tout ça!
MERCI GICLETTE!

Giclette

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 16:44 (2008)    Sujet du message: Les unitées Romaines Répondre en citant

Je peux encore continuer mais seulement si quelqu'un a des questions d'ordre stratégique ou autre
~~~~~~~~~~~~~~~
Force et Honneur

Admin - Vulture
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 20:39 (2008)    Sujet du message: Les unitées Romaines Répondre en citant

Continue ! J'adore! Okay

Comment leur en mettre plein le vue a ces foutus romain?
~~~~~~~~~~~~~~~
Aller Aller Le Stade Rennais!
http://www.alterinfo.net/
http://contreinfo.info/

Petit

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:09 (2008)    Sujet du message: Les unitées Romaines Répondre en citant

hey ben ecoute je ne sais quoi dir wahou toute mes questions envolés extra merci pour tous!!je suis éclairer merci beaucoup!! je te pay meme un coup si tu passe a la taverne!! pis tu ma l'air doué si tu a vu il y a un poste de defenseur du chaos (coordonné ataque def en gros géré toutes nos armé a tous) contniu tu est grandiose et tré bon en explikation

Giclette

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:32 (2008)    Sujet du message: Les unitées Romaines Répondre en citant

C'est pas que je ne veuille pas mais pour l'instant je ne peux pas prendre toutes ses responsabilité.
Je vais continué les explications.
Merci pour ta tournée
Fait pété l'hydromel
~~~~~~~~~~~~~~~
Force et Honneur

Petit

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:17 (2008)    Sujet du message: Les unitées Romaines Répondre en citant

oki bha c'est pas grave... oui oki no souci c'est fin bon mais passe donc sur dotre topic du fofo continu vieux c'est le top ce que tu fait on pourrait presque t"apeller le sage Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: Les unitées Romaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Chaos - Index du Forum -> Partie Privée. -> Technique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation