S’enregistrer
Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 23:13 (2018)     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
Armées offensive défensive et espions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Chaos - Index du Forum -> Partie Privée. -> Technique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giclette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 15:38 (2008)    Sujet du message: Armées offensive défensive et espions Répondre en citant

Voici un post sur les Armées : offensives, défensives et les espions.


La taille de votre armée principale doit être fonction du nombre et du type de village que vous possédez (gardez ce détail en tête durant la lecture de la suite du tutorial) ne faite pas une armée de 2000 hommes si vous n'avez que 2 villages.


#################################################################
# L'ARMEE OFFENSIVE #
#################################################################

Il s'agit du nerf de la guerre sa constitution est primordiale. Il faut faire une très grosse armée et une seule

Il faut impérativement comprendre que plusieurs petites armées réparties sur un grand nombre de villages n'est pas utile, voir complètement inutile ! NE CONSTRUISEZ PAS D'ARMEE EPARPILLEE DE 200 à 500 unités.
Il vous faut donc une Grande armée sur un de vos villages (construisez là de préférence sur un 15c ou 9c). C'est assez stratégique car il faut que cette armée puisse vous servir dans vos futurs conquêtes (pensez donc à long terme).
Votre village va donc très rapidement avec un déficit de céréales... ce n'est pas grave et c'est même normal. Assistez les unitées en trop vers les villages qui ne servent qu'à produire des ressources et à alimenter votre village qui produit des unitées offensive.

Il est préférable d'avoir une armée de 3000 épées plutôt que 4 armées de 1000 épées. L'impact sera plus important et lors de vos attaques plus vous aurez d'unites plus vous pourrez "déblayer" de grosses défenses.

- Le village abritant votre armée doit impérativement posséder une armurerie niveau 20... Privilégiez l'amélioration des niveaux de vos unités d'attaque à partir de 1500 troupes (en dessous ce nombre, le niveau 12 est largement suffisant).

- Si vous êtes capable d'assurer un pillage constant de vos voisin, vous pouvez facilement maintenir votre village à une production de céréales comprise entre -2000/h et -3500/h. Afin d'assurer également la fourniture de céréales, il est impératif d'avoir au moins 2 silos de céréales sur votre village offensif... voir 3 car plus l'armée grossie plus elle consommera de céréales lors de grosses attaques.

- Attention, si vous alimentez habituellement votre armée grâce aux pillages des ressources, cela ne sera plus possible en cas de conflit !! en effet vos unités seront mobilisées pour affronter l'ennemi et donc il faut prévoir une autre solution que le pillage pour pouvoir se concentrer sur la guerre en question et non sur le ravitaillement des troupes.

- La composition de votre armée principale doit être à base d'unité d'infanterie (meilleur ratio coût/attaque/consomation de céréales), moins chere, elles vous permettent plus facilement des pertes.
La construction d'une telle armée prend au moins 2 à 3 semaines avec une caserne niveau 20 fonctionnant 24h/24 7jours sur 7. Prenez vous y a l'avance.

- Pour avoir un ordre d'idée, l'objectif est que chacun de vous ait une armée d'au moins 5000 unités d'infanterie sur le même village (il s'agit d'un minimum biensûr).
c'est à dire : 5000 imperians, combatant à la hache ou combatant à l'épée.

- la mixité : il peut être avantageux de mixer des unités d'infanterie à des unités de cavalerie. Encore une fois la technique de "ranger" les unités supplémentaire sur les autres villages est indispensable. Si vous mixez vos types d'unités, privilégiez un taux d'au moins 1 pour 4 en faveur de l'infanterie (exemple : 4 combatant à l'épée pour 1 hédouin).
Les grandes armées se composants généralement de gros pack d'infanterie, mettre de la cavalerie vous permetttra de mettre à mal les défenses spécialisées contr l'infanterie (qui sont généralement bien moins efficases contre la cavalerie)

Résumé : la stratégie consiste à avoir un village offensif qui a fait les recherches de l'armurerie jusqu'au niveau 20 pour les unités offensives que vous avez construit dessus. Ce village doit être capable de fournir assez de céréales pour vos troupes et donc contenir au moins 2 silos à céréales. Vous devez "ranger" les unitées offensive en les mettant en assist sur les autres villages.


#################################################################
# L'ARMEE DEFENSIVE #
#################################################################

L'armée défensive doit être faite sur un village central par rapport à votre implantation, plusieurs villes peuvent servir à constuter cette armée.
Les casernes ou écurie qui produisent ces unités doivent être IMPERATIVEMENT au niveau 20 afin de réduire le temps de construction. Il ne faut pas oublier que la défense doit pouvoir se refaire très rapidement après avoir subi des pertes

- Il ne faut pas sous estimer l'amélioration des armures de vos unitées défensives, et des troupes défensives de niveau 20 ont une bien meilleure efficacité. Il n'est par contre pas nécessaire d'augmenter le niveau d'attaque de ces unités puisqu'il ne sert pas lors de la défense.
Mais certaines unitées de défenses peuvent être un bon appuis en attaques ou en pillages (légionnaires et paladins sont les grands classiques voir même les cavaliers druides)

- Le problème de produire de l'assist à partir de plusieurs village est donc qu'il faut monter sur chacun de ces villages l'armurerie et l'amélioration défensive. Ce qui coûte très cher (surtout aux vu du prix des usines d'armures à partir du levle 15).

- La meilleure technique dans un premier temps est de constituer une armée défensive à partir d'un seul et même village et également d'assister les autres villages (comme pour l'armée offensive) pour ne pas être trop en déficit de céréales. De faire en même temps l'amélioration des troupes sur d'autres villages et le développement de la caserne sur ces autres villages... pour qu'en cas de conflit et de la perte de vos troupes défensive, qu'il y ait plus d'un village qui soit capable de produire rapidement des troupes puissantes.

- Si vous choisissez de faire un seul village producteur d'unitées défensive, faites attention à ce que ces unités soit rapidement mobilisable vers les villes de votre royaume. si les villages sont trop éloignés, faite en sorte de faire plusieurs villages spécialisés dans la construction de défense.

- Enfin, afin d'améliorer votre défense, n'hésitez pas à monter le mur d'enceinte de votre village. Plus il sera élevé, plus vos unités auront un bonus de défense (qui varie suivant la race jouée de 2% à 3% par niveau de mur créé, cf les Murs)


#################################################################
# LES ESPIONS #
#################################################################

Avoir des espions performant et en grand nombre est un avantage indéniable, Les espions sont utiles dans 2 cas :

- Premier cas : pour l'attaque,
- Il est important que le niveau de recherche soit également le plus élevé possible, il aura pour but d'améliorer l'espionnage des villages voisin et d'assurer le moins de perte possible face à des espions ennemis tout en essayant de passer inaperçu.
Construisez donc un maximum d'espion sur ce village afin de pouvoir espionner n'importe qui.

Bien entendu sur les autres villages vous pouvez faire des espions pour faire de l'espionnage ponctuel qui mettra moins de temps qu'à partir de votre village producteur d'espions mais ne dépassez pas les 30 espions.

- Deuxième cas : pour la défense,
- Ces espions restent sur le village et ne servent pas à effectuer d'espionnage. Il est également important d'améliorer la recherche défensive des espions qui vont servir à "garder" vos villages et éviter les intrusions énnemis. Plus votre niveau de défense est élevé et plus l'ennemis perdra d'espions lors de son espionnage ---> le but étant qu'il n'arrive pas à voir le contenu de votre village.

- A terme, il est interressant d'avoir un village entièrement dédié à la fabrication des espions... la recherche doit donc être faite au maximum afin d'avoir une efficacité le plus élevée possible (niveau 20/20) et pour l'attaque et pour la défense.
A partir de ce village vous pouvez produire les espions et les mettre en assistance dans tous vos villages. Il seront bien meilleurs que ceux que vous fabriquez localement sur chaque village.

Le nombre d'espions sur un village qui permet de ne jamais se faire espionner sans le savoir est de 50. Mettez s'en donc à partir du village qui produit les espions au moins 50 sur chacun de vos village pour être tranquille.


#################################################################
# ASTUCES #
#################################################################

- Si votre village se fait voler alors que votre armée effectue une attaque, un pillage, une assit sur un autre village... celle-ci est purement et simplement supprimée. Il faut donc faire très attention à fortifier le village qui abrite les unités offensives.

- Des unités Offensives sont nécessaires pour accompagner votre chef gaullois, chef de tribu ou sénateur afin d'éviter de les perdre si le mur adverse est élevé.
Privlégiez les unités suivantes pour l'escorte :
pour 1 chef : entre 50 et 100 combatant à l'épée (Gaullois)
entre 50 et 100 combattant à la haches (Germains)=>les gourdins font aussi l'affaire
entre 50 et 100 impérians (Romains)=>les légionnaires font aussi l'affaire
Doublez ces effectifs si vous avez plusieurs chefs sur le même village mais généralement et si vous avez bien syncro vos attaques pour faire la prise, 100 troupes en escortes suffiront.

- Des espions qui garde vos villages seront d'autant plus efficaces que les mur de votre citée seront élevées.

- Une fois que votre chef à été utilisé pour prendre un village, débarrassez vous de l'escorte que vous avez construite pour l'accompagner, cela libérera la production de céréales.
_________________
Je construirais un monde nouveau sur les cendres de mes adversaires
~~~~~~~~~~~~~~~
Force et Honneur
http://giclette76.labrute.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Déc - 15:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Petit


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 50
Localisation: haute-marne

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:35 (2008)    Sujet du message: Armées offensive défensive et espions Répondre en citant

pouha c'est enorme tous ceux que tu donne et sais tous en détails et tous on croirait un manuelle carément!! bon bha encore un coup a la taverne^^
merci serieux c'est super simpa de fair partager tous sa merci Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: Armées offensive défensive et espions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Chaos - Index du Forum -> Partie Privée. -> Technique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group  •  Forum style designed by PixelSlotTraduction par : phpBB-fr.com